AMV Subocéa, le spécialiste des voyages plongée
info@amv-subocea.com 04 95 06 12 39(appel non surtaxé)

Destination > Mer rouge

Plongée Mer rouge

Plongée Océan Indien


Ce qui caractérise avant tout l’Océan Indien est sa grande étendue. Le nombre de pays qu’il borde est, en effet, remarquable. Avec au nord, l'Inde, le Pakistan et l’Iran, à l'est la Thaïlande, la Birmanie, la Malaisie, l'Indonésie et l’Australie, et à l'ouest l'Afrique et la péninsule arabique. Second point, la chaleur de ses eaux qui affichent des températures tropicales. Enfin, deux fois par an, ce remarquable océan subit un renversement des vents, le régime des moussons. Ce changement génère un courant équatorial, mettant en mouvement une eau chargée en nutriments, composée de plancton notamment.
Pour le plongeur, les bénéfices de ces différentes caractéristiques et spécificités de l’Océan Indien sont multiples. Tout d’abord, sa vaste envergure permet d’en découvrir les richesses à travers de multiples destinations : Oman, Maldives, Mayotte, Seychelles, Madagascar, Tanzanie, Mozambique ou encore Afrique du Sud. Les sites à explorer se comptent par conséquent en milliers. Ensuite, évoluer dans des eaux tièdes, oscillant entre 26 à 30°C en moyenne, rend les immersions des plus agréables. Enfin, la présence d’un flux nourricier donne à admirer une faune abondante, les bancs de poissons tropicaux y étant particulièrement compacts et les prédateurs légion (requins, pélagiques divers). Last but not least, ce courant attire également deux espèces emblématiques : la raie manta et le requin baleine.
Bref, un voyage dans l’Océan Indien, quelle que soit la destination ou la formule (croisière ou séjour) choisie, donnera à vivre une expérience à la fois intense et unique.

Choisissez votre spot de plongée