AMV Subocéa, le spécialiste des voyages plongée
info@amv-subocea.com 04 95 06 12 39(appel non surtaxé)

Destination > Océan Pacifique

Plongée Océan Pacifique

Plongée Pacifique


Le Pacifique représente la plus vaste étendue d'eau de la planète. En effet, cet océan couvre plus d'un tiers de la surface de notre planète. Sans conteste, les destinations situées au cœur de l’Océan Pacifique sont celles qui rallient le plus de suffrages de la part des plongeurs en raison de l’abondance et de la variété de la vie sous-marine à admirer. Se rendre en Nouvelle Calédonie ou en Polynésie donne la garantie de découvrir des lieux paradisiaques.


Tant en surface que dessous, avec des immersions dans les lagons et passes baignant dans une eau claire et à la température tropicale.
Du côté du Pacifique Sud, place à la mer des Cortès (Mexique), ainsi qu’à des archipels spectaculaires situés plus au large. Il s’agit des Cocos (Costa Rica) et des Galápagos (Equateur), ainsi que de l’île de Socorro, sise au cœur de l’archipel mexicain de Revillagigedo. Si par coïncidence leur nom comprend systématiquement la sonorité ‘O’, ces îles ont surtout acquis une réputation mondiale pour la richesse de leurs eaux, notamment en requins. Cette notoriété repose en partie sur un phénomène océanique particulier, qui se produit chaque année.


Appelé El Niño, cet événement climatique à grande échelle affecte la température du Pacifique équatorial. Il entraîne un réchauffement prononcé des eaux de surface près des côtes de l'Amérique du Sud. El Niño est parfois suivi (une fois tous les 4 ou 5 ans) d’un épisode inverse, La Niña : Soufflant forts, les alizés repoussent les eaux chaudes vers l’Asie et causent la remontée vers la surface d’un eau profonde et donc plus froide.


C’est ce brassage perpétuel de l’océan qui a comme conséquence d’attirer tout autour des îles du Pacifique Sud, une faune pélagique exceptionnelle, tant en quantité qu’en diversité.