array(1) { [0]=> array(1) { ["nb_voyage"]=> string(1) "9" } }
Voyage Plongée Antilles croisière séjour et vacances plongée Antilles - AMV Subocéa
AMV Subocéa, le spécialiste des voyages plongée
info@amv-subocea.com 04 95 06 12 39(appel non surtaxé)

Affinez votre recherche

VOTRE DESTINATION Antilles

Chaleur, douceur, soleil, plages de sable et nature verdoyante…. Qu’elles soient françaises Guadeloupe, Martinique, Les Saintes), néerlandaises (Bonaire) ou indépendantes (Dominique), les Antilles ont des arguments de choix à faire valoir. Caressées par l’eau tiède et claire de la mer des Caraïbes, ces îles abritent également des fonds sous-marins remarquables. Alors oui, sans aucun doute, les Antilles représentent une destination d’excellence et l’assurance d’un séjour plongée réussi, en particulier quand l’hiver règne en métropole.

Les Antilles proposent dans leur grande majorité des plongées faciles. Les courants n’y sont pas forts, sauf parfois sur quelques sites. À l’exception notable des épaves de la rade de Saint-Pierre en Martinique, il n’est point besoin de descendre profond pour profiter du spectacle. Un spectacle qui donne à admirer des fonds coralliens aux couleurs chatoyantes dont se parent des gorgones et éponges de toutes sortes et tailles. Dans ces décors, une multitude d’espèces évolue : murène, langouste, poisson flûte, poisson soldat, poisson ange, raie pastenague, etc. Les tortues s’observent régulièrement, sans oublier une riche faune macro, par nature plus discrète (crevettes, crabes araignées, antennaires, nudibranches,…). Enfin, dans le bleu, place au ballet des prédateurs, barracudas, thazards et autres carangues.

Autre centre d’intérêt sous-marin : la présence aux Antilles d’épaves réputées. Notamment en Guadeloupe (Gustavia, Franjack, etc.), en Martinique (Roraima et Nahoon), ainsi qu’à Bonaire (Hilma Hooker). Bien qu’ayant pas mal de points en commun, chaque île des Antilles a néanmoins ses spécificités et possède ses sites emblématiques. Tels le sec Pâté (Les Saintes), la réserve Cousteau (Guadeloupe), les rochers de la Perle et du Diamant (Martinique) et le Blue Hole (Bonaire). À vous de les découvrir !