array(1) { [0]=> array(1) { ["nb_voyage"]=> string(1) "3" } }
Voyage Plongée Canaries croisière séjour et vacances plongée Canaries - AMV Subocéa
AMV Subocéa, le spécialiste des voyages plongée
info@amv-subocea.com 04 95 06 12 39(appel non surtaxé)

Affinez votre recherche



VOTRE DESTINATION Canaries

Les Canaries ou l’histoire d’une poignée d’îles, égarées dans l’Atlantique. Il suffit d’un coup d’œil panoramique pour s’assurer de l’origine volcanique de cet archipel. Si, au niveau de la mer, les plages de sable blanc, les criques se succèdent, la nature devient tout de suite plus tourmentée dès que l’on s’écarte du rivage : falaises de roches noires, étendues lunaires et pentes abruptes d’un volcan.

Comme celles du mont Teide, sur l’île de Tenerife, qui culminent à plus de 3 700 m ! Bref, avec de tels panoramas terrestres, alternant le désertique et le verdoyant, et un climat toujours agréable, les Canaries représentent une destination dépaysante. Mais qu’en est-il une fois passée la surface ?


Et bien, la topographie sous-marine y est tout aussi contrastée et spectaculaire pour le plus grand bonheur des plongeurs, débutants comme confirmés. Ainsi, au départ de la Costa del Silencio (Tenerife), de Playa Blanca (Lanzarote), ou encore, du petit port de Caleta de Sebo (La Graciosa), de multiples formations rocheuses sont à visiter.

Creusés dans ou autour des coulées de lave (grottes, tunnels, promontoires, larges blocs, etc.), ces sites bénéficient le plus souvent d’une visibilité remarquable. Ce qui permet de découvrir dans les meilleures conditions, la faune sous-marine bigarrée qui y réside. Un véritable amalgame d’espèces d’eaux froides et d’eaux tropicales, comprenant nudibranches, hippocampes, sars, mérous, tortues, raies, poissons papillons, poissons trompettes et divers pélagiques (barracudas, carangues, sérioles, etc.). Sans oublier la "star" locale, le requin-ange ou ange de mer.

Mention spéciale à la petite et sauvage île de La Graciosa, dont les eaux abritent la plus grande réserve marine d'Europe (archipel Chinijo).
Enfin, et histoire de varier les plaisirs lors du séjour, plusieurs épaves s'explorent, notamment sur Lanzarote.