array(1) { [0]=> array(1) { ["nb_voyage"]=> string(1) "4" } }
Voyage Plongée Espagne croisière séjour et vacances plongée Espagne - AMV Subocéa
AMV Subocéa, le spécialiste des voyages plongée
info@amv-subocea.com 04 95 06 12 39(appel non surtaxé)

Affinez votre recherche



VOTRE DESTINATION Espagne

Qu’on se le dise : en Espagne, la Méditerranée est en bonne santé. Sous ses eaux, le spectacle est bien souvent au rendez-vous. Ce qui fait de cette destination proche un véritable régal pour la pratique de la plongée. La principale raison d’un tel bonheur sous-marin repose sur les efforts de longue haleine entrepris pour protéger l’environnement. Instaurés localement en différents endroits du littoral, ils se sont notamment matérialisés par l’instauration d’espaces réglementés. Ainsi, de la Costa Brava (Catalogne) jusqu’à l’Andalousie, on compte plusieurs réserves marines et parcs naturels. Dans leur grande majorité, ces espaces préservés autorisent en leur sein la pratique de la plongée. Ce qui, au vu de leur répartition géographique, offre plusieurs possibilités de séjours.


Une fois passée la frontière, une première option consiste à se rendre dans le village de Colera ou dans celui de Rosas (Cala Montjoi). Tous deux sont situés au cœur de la réserve de Cap de Creus. Plus au sud, se trouve l’Estartit, un autre choix pertinent puisqu’il fait face aux réputées îles Mèdes (Medas en vo). Les environs de Palamos représentent également une destination pertinente. On y plonge au pied des Formigues, un ensemble de 16 îlots, ainsi que sur le réputé site de Los Ullastres (un enchaînement de trois pinacles sous-marins). Pour les amateurs de métal, direction l’épave du Boreas. Sur toute la façade Catalane, le plongeur évoluera sur des fonds au relief tourmenté.

Les parois des tombants, truffées de cavités et zébrées de failles sont bien souvent colonisés par des bouquets de gorgones mauves. Bénéfice d’un environnement protégé, la faune fait la part belle au roi de Méditerranée, le mérou brun (Epinephelus marginatus). L’animal vit bien souvent en compagnie de corbs et de sars, alors qu’à trou se dissimulent langoustes, murènes, rascasses et autres crevettes. Les bancs compacts de barracudas ne sont pas rares, en particulier aux îles Mèdes.


Les ultimes atouts de cette destination ne sont pas à dénicher au détour d’un tombant, mais en surface. Il s’agit de l’attrait de la vie espagnole et du charme de la culture catalane. Avec ces deux derniers ingrédients, tout est réuni pour un séjour réussi !