array(1) { [0]=> array(1) { ["nb_voyage"]=> string(2) "18" } }
Voyage Plongée Indonésie croisière séjour et vacances plongée Indonésie - AMV Subocéa
AMV Subocéa, le spécialiste des voyages plongée
info@amv-subocea.com 04 95 06 12 39(appel non surtaxé)

Affinez votre recherche

VOTRE DESTINATION Indonésie

L’Indonésie ou l’incroyable diversité. Avec plus de 17 500 îles, ce pays forme le plus grand archipel au monde. Une destination posée au carrefour de la mer de Chine, du Pacifique et de l’Océan Indien. Un tel mélange a donné naissance à un écosystème offrant une grande diversité d’espèces. Plus de 3 500 sont ainsi recensées, dont une faune macro exceptionnelle (poisson-fantôme, poisson-feuille, etc.). Immense territoire, l’Indonésie offre des possibilités de plongées multiples et variées. Elles se feront à travers un séjour sur une île ou en croisière, au départ de régions accessibles ou au contraire, plus isolées.

Cap pour commencer sur une destination incontournable en Indonésie : Bali. Sur cette île, les plongées s’effectuent dans des conditions optimales : pas ou peu de courant, profondeurs modestes et eau chaude et claire. De plus, une majorité de sites se rejoint depuis le bord, comme ceux de Tulamben. La toute proche Nusa Penida, plus exposée à la houle et au courant, offre des rendez-vous quasi garantis avec les raies mantas et la chance de croiser le célèbre mola-mola ou grand poisson lune. Enfin, dépaysement garanti à terre avec la découverte des panoramas naturels et des sites culturels remarquables de Bali.

Ensuite, les îles de Komodo et Sulawesi (mer de Banda) proposent des plongées souvent dérivantes. Les courants, fréquents, viennent s’enrouler autour des récifs. Le plongeur évoluera dans un cadre où la vie foisonne. La petite faune fixée y est abondante et les rencontres avec de plus gros spécimens fréquentes (requins, raies mantas, dauphins, etc.). Classée au patrimoine mondial, cette biodiversité est en partie protégée grâce à la création de parcs nationaux. Elle se découvrira en s’immergeant à Manado, Gangga Island, dans le parc marin de Bunaken ou encore dans le détroit de Lembeh.

Enfin, Raja Ampat ou les « quatre royaumes » (îles de Batanta, Waigeo, Misool et Salawati) représente le nouvel eldorado de la croisière Plongée en Indonésie. L’endroit, déclaré zone sanctuaire pour les requins et tortues, propose une diversité de biotopes (mangroves, récifs, tombants balayés par le courant, etc.) baignés par une eau riche en nutriments. Un régal, tout simplement.