array(1) { [0]=> array(1) { ["nb_voyage"]=> string(1) "6" } }
Voyage Plongée Maldives croisière séjour et vacances plongée Maldives - AMV Subocéa
AMV Subocéa, le spécialiste des voyages plongée
info@amv-subocea.com 04 95 06 12 39(appel non surtaxé)

Affinez votre recherche

VOTRE DESTINATION Maldives

Avec pas loin de 1 200 îles réparties en 26 atolls, les Maldives représentent une destination plongée bénie par la na ture. Ces îles, dont une minorité est habitée, se répartissent sur un territoire de 800 km de long sur 130 de large. Baignant tout entier dans l’Océan Indien l’archipel des Maldives constitue un cocktail parfait, composé d’un tout petit volume de terres pour un immense volume d’eau tiède. Que se soit depuis une île-hôtel (Medufushi, Vilamendhoo, Filitheyo, etc.) ou en croisière itinérante, un tel environnement représente la promesse de s’immerger dans un écosystème préservé de l’activité humaine.

Les plongées s’effectuent sur des topographies variées : sur le récif d’un atoll, le long d’un tombant, à la découverte d’une petite épave coulée intentionnellement et très vite colonisée par la vie marine, ou encore autour d’un Thila. Ce nom maldivien traduit l’existence d’une formation corallienne s’élevant du fond, à la structure chaotique, souvent parsemée de cavités. Tous ces sites abritent une faune sédentaire dense et bigarrée (clown, cocher, chirurgien, baliste, tortue, mérou, murène, etc.), un véritable régal pour les yeux.

Cependant, le point fort des Maldives est d’offrir de nombreuses possibilités de rencontres avec des gros spécimens de poissons, dont les emblématiques raie manta et requin baleine. Dans les zones exposées au courant, notamment dans un Kandu, la passe qui sépare le lagon de l’Océan), quantité de prédateurs et de pélagiques sont alors au rendez-vous : requins, carangues, barracudas, etc.

Bref, un séjour plongée aux Maldives, c’est l’opportunité d’une excursion dans un véritable paradis sous-marin. À faire et refaire selon les saisons et, entre atolls nord, centre et sud, en renouvellement les itinéraires.