array(1) { [0]=> array(1) { ["nb_voyage"]=> string(1) "0" } }
Voyage Plongée Turks et Caicos croisière séjour et vacances plongée Turks et Caicos - AMV Subocéa
AMV Subocéa, le spécialiste des voyages plongée
info@amv-subocea.com 04 95 06 12 39(appel non surtaxé)

Affinez votre recherche



Aucun voyage disponible selon vos critères. Réinitialiser la recherche

La mer des Caraïbes recèle quelques joyaux. L’archipel de Turks et Caicos en est un. Ce territoire britannique d'outre-mer constitue un véritable paradis aquatique, et par conséquent une destination idéale pour la pratique de la plongée. Pourquoi donc ? En raison de ses multiples atouts naturels. Dont un soleil rarement éclipsé, une eau à la température tropicale et une visibilité proche du translucide. Grâce à l’instauration de réserves marines, les fonds sont en excellente santé et la vie aquatique abondante.


Composée d’une quarantaine d’îles, la meilleure manière de profiter d’un séjour à Turks et Caicos se fera à travers une croisière. Au pied des îles Caicos (Providenciales, West Caicos, French Cay,…), le plongeur découvrira des barrières coralliennes bordées de tombants vertigineux. Tout autour évolue une armada de poissons colorés, alors qu’entre les coraux durs et mous, les éponges et les gorgones, se cachent, ou se déplacent avec discrétion, tortues, langoustes, crevettes et autres, nudibranches.

Un regard vers le bleu permettra d’admirer le bal des prédateurs (barracudas et pélagiques divers.), le passage des raies aigles ou encore de requins gris ou pointes blanches.


Ce tableau déjà idyllique ne sera complet qu’une fois ajouté la présence de nombreuses épaves. Victimes de naufrages ou volontairement immergées, elles sont souvent colonisées et attirent de nombreuses espèces de poissons, sédentaires ou de passage.


Beauté, diversité et facilité (les plongées sont accessibles aux plongeurs débutants comme expérimentés), fait de Turks et Caicos une destination de premier plan.